Passeport, carte nationale d’identité
Passeport
Demande de renouvellement de passeport
Depuis 2015, les demandes doivent être déposées dans les communes équipées d’un dispositif spécifique et sécurisé.
Afin de faciliter la procédure et réduire les délais d’attente, il est recommandé d’effectuer un pré-remplissage en ligne avant de se déplacer sur place.
Les communes équipées les plus proches : AVIGNON/BOLLENE/CARPENTRAS/ORANGE
Le passeport a une durée de validité de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineurs.
Le timbre fiscal peut être acheté en ligne sur https://timbres.impots.gouv.fr
La mairie reste à votre disposition pour tout renseignement qui vous serait utile.
Carte d'identité
Demande de renouvellement de carte d'identité
Depuis le 8 mars 2017, les demandes doivent être déposées dans les communes équipées d’un dispositif spécifique et sécurisé.
Afin de faciliter la procédure et réduire les délais d’attente, il est recommandé d’effectuer un pré-remplissage en ligne avant de se déplacer sur place.
Les communes équipées les plus proches : AVIGNON/BOLLENE/CARPENTRAS/ORANGE
Rappel : la carte nationale d’identité est valable 15 ans, pour les personnes majeures uniquement .Les cartes d’identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 voient donc leur durée de validité prolongée de cinq ans. Aucune démarche n’est nécessaire, sauf s’il y a des modifications d’adresse ou d’état civil.
Selon la circulaire Préfectorale du 8 décembre 2016 tous les pays d’Europe reconnaissent le dispositif.
La mairie reste à votre disposition pour tout renseignement qui vous serait utile.